Sélectionner une page

De son vrai nom « Vincent De Oliveira « , Amphibeats est un musicien, compositeur et réalisateur artistique français actif depuis 1998.

Auteurcompositeur et beatmaker français, son inspiration prend source dans le hip-hop, la funk et l’electro.

Il grandit à Saint-Denis (93) où il écrit ses premiers textes de Rap.

Vers l’âge de 14 ans,  Il déménage dans les Yvelines (78). Il produit sa première instrumentale sur le Yamaha PSR d’un pote, puis se tourne rapidement vers la composition.

À l’époque, il travail avec des boites à rythme, des synthés, ainsi que music 2000 sur playstation, avant d’acquérir son premier PC.

En 2002, son père lui offre sa première Akai MPC 4000.

Il devient officielement « professionnel de la musique » pour la première fois en 2004, dans la compilation « On sort de l’ombre vol.2 » puis sort ses première productions avec son groupe de RAP, Virus PYT (West coast/G-funk).

Son éclectisme l’amène a se tourner vers des sonorités provenant des quatre coins du monde, afin de faire voyager l’auditeur, mêlant parfois les genres et les styles, ce qui donne des sons à la fois innovants et actuels.

#french #artist #musicproducer #compositeur #beatmaker #ghostwriter #hiphop  #Electro #bassmusic #beats #urban #streetculture #world music #triphop #Electromusic